Mon approche

Lors d'un premier entretien préalable à un suivi thérapeutique, je vous demande de clarifier votre demande de soin, les raisons qui la  motivent et les symptômes que vous ressentez éventuellement. Nous explorons ensuite ensemble les différents moments de votre vie qui ont pu être à l'origine de ces troubles mais nous recherchons également toutes les ressources dont vous disposez actuellement pour vous soutenir dans cette période difficile. Je peux vous demander d' identifier les dix pires souvenirs et les dix meilleurs, qui ont jalonnés votre existence. Nous pourrons réaliser une ligne de vie qui clarifiera ces différents aspects de votre vie en les datant et en y ajoutant leur teneur émotionnelle que vous pourrez si vous le souhaitez évaluer sur une échelle de zero à dix où zéro signifie aucune perturbation et dix le plus haut niveau de perturbation que vous pensez pouvoir ressentir un jour.

Ensuite, je vous explique les différentes approches thérapeutiques qui peuvent être pertinentes pour vous aider dans votre problématique et vous en propose certaines... Vous choisissez l'approche qui vous convient le mieux et nous convenons d'un nouvel entretien. 


Au fur et à mesure de l'avancée de votre thérapie, nous pouvons être amenés à utiliser plus particulièrement telle ou telle approche : rien n'est figé.
Pour moi, les différentes méthodes thérapeutiques peuvent être complémentaires et utiles pour cibler une difficulté en particulier ou pour renforcer des ressources.

Nous travaillons au niveau du corps physique et émotionnel, grâce à la thérapie EMDR qui fait le lien entre la psyché et le soma, au niveau du corps mental et psychique , grâce à l'approche psychologique, et au niveau des corps subtils: étherique, mental, émotionnel, spirituel grâce à la thérapie énergétique.

 Lorsque ces différentes thérapies sont utilisées en synergie, elles favorisent l’harmonisation des différentes dimensions de votre être :

Physique, psychique , spirituel.

Une angoisse ou un problème physique va, par exemple, révéler un événement non « digéré » par le mental, le psychisme, lequel événement avait peut-être un sens précis pour amener votre moi supérieur à évoluer en conscience ou pour l’aider à se libérer d’une dette karmique…

Chaque personne est différente, avec son histoire particulière et avec la mission de vie qu’elle s’est choisie…

 

Quelque soit l'approche thérapeutique que vous choisissez, elle ne se substitue nullement  ni à un diagnostic, ni à un traitement médical.

Consultez le code de déontologie